
Étude de l’Être Entier
D’abord, nous savons que ce que nous appelons l’astrologie sidérale, elle étudie l’être humain à partir du Plan Spirituel.
L’astrologie héliocentrique étudie l’être humain à partir du Plan Causal.
Les Planètes représentent le Plan Mental.
L’astrologie géocentrique avec le zodiaque tropical étudie l’être humain à partir du Plan Psychique.
Ensuite, quand qu’on ajoute les 12 Maisons au zodiaque sidéral, nous obtenons des données à partir du Plan Spirituel sur le Plan Physique.
Quand qu’on ajoute les 12 Maisons au zodiaque héliocentrique, nous obtenons des données à partir du Plan Causal sur le Plan Physique.
Les relations entre les Maisons et les planètes nous révèlent des données du Plan Mental au Plan Physique.
Quand qu’on ajoute les 12 Maisons au zodiaque tropical, nous obtenons des données à partir du Plan Psychique sur le Plan Physique.
Et enfin, afin de correctement individualiser une étude astrologique, nous établissons un zodiaque individuel à partir du nom et prénom de la personne étudiée. Et cela va de soit pour n’importe quelle situation ou entité à étudier qui possède un nom.
Ainsi, l’astrologie courante de nos jours établie leur étude à partir de 3 Plans : Le zodiaque qui peut être sidéral ou tropical, les planètes et les maisons.
Tandis que l’astrologie universelle divulguée ici, elle est inédite : elle est établie à partir de 7 Plans : zodiaque sidéral, zodiaque héliocentrique, zodiaque tropical, planètes, 12 maisons, 4 éléments, et zodiaque nominal.
Ce qui fait que la présentation graphique de la carte du ciel de cette étude astrologique se compose de 5 dimensions entrelacées. À l’intérieur de ces 5 dimensions se placent les planètes et ainsi que les 4 éléments.